La réponse de mon concessionnaire



    A la suite de mon courrier, le service après vente de mon concessionnaire m'a appelé vendredi soir 12 avril 2002. Il comprend notre position et le fait que nous soyons mécontent. Il admet que la 307 connait des soucis depuis sa commercialisation. Le fait que l'on ait eu tous les soucis sur le même véhicule l'ennuie plus encore. Il comprend tou à fait que l'on soit insatisfait par les 100 euros de bon d'achat.

    Je l'ai averti de mon projet de réenvoyer un courrier au constructeur dès lundi. Il m'a demandé de retarder mon envoi car il souhaite défendre ma position auprès du constructeur. Il va d'abord attendre le résultat de l'intervention au sujet du joint de culasse.

    D'après lui, bénéficier d'une extension de garantie ne va pas être facile. Lorsque je lui ai indiqué qu'il était absurde qu'actuellement quelqu'un ayant reçu une voiture le 28 février n'était garanti qu'un an alors que celui l'ayant reçu le 1er mars était garanti deux ans, il m'a d'abord dit qu'il fallait bien arrêter une date. Toutefois, quand je lui ai indiqué qu'il était facile de garantir deux ans tous les véhicules jusqu'alors garanti un an, il avait l'air moins sur de ses arguments précédents.

    Notre entrevue téléphonique a du durer 20 minutes. Je pense lui avoir fait un peu peur en lui disant que je préparais un dossier pour le service juridique de mon assurance.

    J'attends donc le 25 avril 2002 avant d'envoyer mes prochains courrier.